INSTITUT NADWI - NOTRE AVENIR POUR LA DA'WA & L'IHSAN

Conseils pour l’équilibre du musulman


Mufti Taqi
L’Institut Nadwi a eu l’honneur de recevoir Sheikh Taqi Uthmâni, pendant quelques jours. A cette occasion, nos Shouyoukh ont eu l’occasion de profiter de ses précieux conseils concernant notamment l’orientation à donner aux actions de l’Institut.

Sheikh Taqi a également accepté de donner quelques conseils à la #GénérationNadwi le dimanche 25 mai 2014 après la salât de ‘assr à la Mosquée de Vigneux sur Seine. Son intervention a porté sur la Tazkiyah (purification de l’âme).

L’intervention de Sheikh Taqi est traduite par Sheikh Mohammad PATEL et précédée d’une brève introduction de Sheikh Chakil OMARJEE.

Pour rappel, Sheikh Mouhammad Taqî Uthmâni, fils de Sheikh Mouhammad Shafi’ Uthmâni (rahimahoullâh) (ancien grand moufti du Pakistan), est un des plus illustres savants contemporains du subcontinent indien.

Il est le vice-président du Dâr oul ‘Ouloûm de Karachi où il enseigne le Sahîh d’Al-Boukhârî, le droit musulman et la finance islamique. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine que son expertise est la plus connue et reconnue sur le plan international : cela fait ainsi plus d’une dizaine d’années qu’il préside l’AAOIFI (institution basée à Bahreïn et qui a pour mission de clarifier le régime juridique des contrats en droit musulman) et qu’il siège au sein des Comités de Conformité Sharia (Sharia Board) de nombreuses institutions financières islamique à travers le monde.

Sheikh Taqi est également membre permanent et Vice-Président de l’Académie Internationale de Jurisprudence Islamique à Jeddah. Il a, dans le passé, assumé la fonction de juge pour traiter en appel des litiges liés à la Sharia à la Cour Suprême du Pakistan.

Enfin, Sheikh est l’auteur de plus de soixante ouvrages en urdu, arabe et anglais, dont un commentaire en arabe en six volumes du Sahîh Mouslim. Il a aussi écrit un commentaire du Sahîhoul Boukhaari en langue ourdoue.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *