INSTITUT NADWI - NOTRE AVENIR POUR LA DA'WA & L'IHSAN

Modules « Tafsîr », « Sîrah » et « Fiqh » : inscriptions en cours pour la session mai/juin 2021


La prochaine session de cours de Tafsîr, Sïrah et Fiqh (hanafite) aura lieu Incha Allah entre le 28 mai et le 19 juin 2021 au sein de l’Institut Nadwi.

Les cours auront lieu en direct (via Zoom) et l’enregistrement audio de chaque séance sera également mis à disposition Incha Allah.

***

Dans le module Tafsîr (exégèse du Qour’aane), nous complèterons l’étude de la âyat 68 et nous initierons, si possible, celle de la âyat 69.

Dans le cadre de l’analyse détaillée de ces énoncés, nous traiterons notamment, Incha Allah :

  • de la gravité du « shirk » (association à Dieu)
  • de la sacralité de la vie et de la condamnation du meurtre
  • de l’interdiction du « zinâ » (fornication/adultère) et du principe de précaution établi à ce sujet

***

Dans le module Sîrah, après avoir étudié la vie du Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) tout au long de ces six dernières années, le moment d’évoquer la douloureuse séparation d’avec le Messager d’Allah (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) est à présent arrivé.

Nous aborderons au cours de cette session, Incha Allah, deux principaux points :

  • quelques ultimes expéditions
  • les derniers jours du Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) et son départ de ce monde

***

Enfin, dans le module de Fiqh (droit musulman selon l’interprétation juridique hanafite), nous aborderons Incha Allah la question des actes et attitudes déconseillés et blâmables dans la salât.

Pour plus d’information sur les créneaux proposés, les tarifs et les modalités d’inscription, voir ici :  https://forms.gle/aW6JLjM8GcSuexsr8  

[Note : Le formulaire ne génère pas de mail de confirmation. Dès lors où vous l’aurez rempli complètement, votre demande est prise en compte]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.