INSTITUT NADWI - NOTRE AVENIR POUR LA DA'WA & L'IHSAN

Mise en ligne de la session de cours mai/juin 2022 en E-learning


Les enregistrements vidéo de l’ensemble des cours de Tafsîr, Hadîth et Fiqh hanafite de la session mai/juin 2022 sont à présent en ligne sur notre plate-forme dédiée.

Vous pouvez souscrire au(x) module(s) que vous souhaitez en consultant cette page : https://elearning.nadwi.fr/course/204/liste-des-cours-disponibles

***

Contenu :

Dans le module de Tafsîr (exégèse du coran), nous avons procédé à l’étude détaillée du verset 72 de la sourate al Fourqân (25). Dans le cadre de notre développement, il a été question notamment :

* de deux signes témoignant de la sincérité du repentir

* de la gravité du faux témoignages et de certaines de ses formes courantes de nos jours

* de la question de la présence à des endroits où ont lieu des actes de désobéissance envers Allah et de l’attitude à adopter dans ce genre de cas

***

Durant cette session de Hadith, nous avons fait un focus sur l’importance de la continuité dans les bonnes actions et nous avons passé en revue des outils à notre disposition à cet effet.

Le premier Hadith étudié, rapporté par Abou Hourayrah (radhia Allâhou ‘anhou), aborde justement la question de la rectitude et de l’istiqaamah (constance) : après une brève présentation de ce Compagnon très connu du Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) et un exposé du sens du Hadith lui-même, nous avons évoqué des actions à entreprendre comme les six jeûnes du mois de Shawwal.

***

Dans le module de fiqh hanafite, nous avons poursuivi l’étude des prières nawâfil (surérogatoires), avec un focus notamment sur :

* les rak’âtes qui accompagnent la prière du vendredi

* la sounnat al woudhoû (prière après les ablutions)

* la salât adh dhouhâ (prière de la matinée)

* le qiyâm al layl (prière de la nuit)

* la tahiyat al masdjid (prière de salutation de la mosquée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.