INSTITUT NADWI - NOTRE AVENIR POUR LA DA'WA & L'IHSAN

Sîrah – Ep.26 : Reconstruction de la Kaaba et pose de la pierre noire


Sirah nadwi

Nous sommes maintenant à 5 années du début de la Prophétie.
Il faut détruire et reconstruire la Kaaba car elle est très fragilisée par les infiltrations d’eau.

Abou Wahab Ibn ´Amr Al makhzoumîi, l’oncle maternel du Prophète صَلّي اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم annonce la reconstruction de la Kaaba et surtout qu’ils n’accepteront que l’argent « propre ». Ils refuseraient tout argent provenant de l’usure, de la prostitution, du vol etc.

On a divisé la reconstruction de la Kaaba entre les tribus. Chacune avait la responsabilité de la construction d’une partie attribuée.

Walid ibn Moghayra va à Djedda pour acheter du bois et ramener avec lui un menuisier.

Mais l’argent « propre » vient à manquer. Alors que la Kaaba était rectangulaire, ils ont estimé qu’ils ne pouvaient reconstruire qu’un cube et laisser l’arrondi (Hatîm) à l’extérieur.

Au moment de détruire la Kaaba, personne n’ose assener le premier coup de pioche. Walid se lance en criant « nous ne faisons cela que pour le bien ».
Tout le monde est effrayé par la réaction d’Allah; mais lorsque, le lendemain, ils constatent qu’il n’est rien arrivé à Walid, tout le monde se mit au travail.

Au moment de poser la pierre noire, tout le monde voulait avoir cet honneur. Une dispute éclate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.