La guidée d’ALLAH est essentielle à l’Humanité.
On a appelé cette époque la Djaahilliya car il n’y avait plus beaucoup de traces de la parole d’Allah et de SES enseignements.
Même si certains se rendaient compte que les pratiques étaient loin du message apporté par Ibrahim عليه السلام, très peu avaient la force d’aller à l’encontre de la masse.
Ceux-là sont les suiveurs.
Les leaders d’opinions (comme Heraclius) ne sont pas en reste. Le pouvoir, le confort…toutes ces choses empêchent certaines personnes d’admettre la vérité.
La question se pose : nous aurions vécu à cette époque : dans quelle camp aurions-nous été ? Celui de Abou Bakr رضي الله عنه et de ‘Oumar رضي الله عنه , ou celui de Abou Jahal et Abou Lahab.
Quelle que soit notre place dans la société, la sincérité est une qualité primordiale que nous devons travailler pour obtenir la guidée divine.
Laisser un commentaire