INSTITUT NADWI - NOTRE AVENIR POUR LA DA'WA & L'IHSAN

La meilleure formule du repentir


Repentir Nadwi

Chaddâd Ibnou Aws (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Le sayyid oul istighfâr (c’est-à-dire la formule maîtresse de toutes les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises :

“Ô Allah, Tu es mon Rabb (Seigneur). Point de divinité à part Toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur. Et je suis fidèle, dans la mesure de mes capacités, à (mon) engagement envers Toi (en l’occurrence celui que Tu as pris de moi de Te reconnaître comme Seigneur) et (je crois à) Ta promesse (de pardonner celui qui meurt sans rien T’associer). Je Te demande protection contre le mal que j’ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais devant Toi mon péché. Pardonne-moi car personne ne pardonne les péchés à part Toi.”

 

Celui qui fait cette invocation en ayant la ferme conviction (de la réalité) de ce qu’il dit dans la journée et qui meurt ensuite avant la soirée comptera parmi les gens du Paradis. Et celui qui fait cette invocation en ayant la ferme conviction (de la réalité) de ce qu’il dit dans la nuit et qui meurt ensuite avant le matin comptera parmi les gens du Paradis. »

[Sahîh Boukhâri]

1 commentaire
  1. Oum M^

    20 juillet 2015 at 11 h 46 min

    Assalamo 3aleykoum!

    JazakoumouLlah pour cet article!

    Mais étant une femme, il m’arrive souvent de me poser la question de savoir si cette dou3a est « adaptée » au femme! Je m’explique!!!
    Dois-je dire « Wa ana AMATIKA » au lieu de « 3ABDOUKA » ou pas – donc la réciter comme ça-???
    BARAKALLAHOUFIKOUM pour votre réponse à cette question fréquente!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *